La grande cheminée - Septembre / Octobre 2010

Publié le par perrinceline@ymail.com

Le chauffage de la maison se faisant par une chaudière granulés bois et un petit poêle d'appoint, nous avons fait 2 conduits de cheminée.

Un conduit pour la chaudière qui sera dans les boisseaux simples ci-dessous.

 

 PICT0890.JPG   PICT0895.JPG

 

Le poêle étant dans le salon, le conduit sera apparent jusqu'au toit. Il s'agira d'un tube qui passera devant les boisseaux simples.

 

PICT0898.JPG

 

Mise en place du double boisseau à partir du toit.

 

PICT0903.JPG

 

PICT0919.JPG

 

Fin de la pose des doubles boisseaux, elle est GRANDE cette cheminée, vous n'trouvez pas ?

 

PICT0951.JPG

 

Pose du chapeau de la cheminée.

 

PICT0956.JPG  PICT0958.JPG

 

Monsieur millimètre mesure, c'est bon le chapeau est bien placé, ouf....

 

"Ouah", comme dirait Liv, "elle est grande la cheminée..."

 

PICT0962.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> PFFF je craque chaque fois que je regarde votre blog .. Vous avancez comme des avions avec chaques taches bien terminés et toujours une longueur d'avance .<br /> Je suis en congées a Noel en en janvier j'espere en mettre un sacré coup surtout que la patronne m'a commandé une deuxieme chambre et BLEUE .. il a dit l'echographe ..<br /> <br /> C'est un peu plus classe chaque jour et je suis carement jaloue de vos fenètre ...L'ossature métalique se marie super bien avec le bois et la pierre 20/20 pour l'association des materiaux<br /> je trouve la terrasse super avec ses deux baies je pense que ca aurai été tres dommage de ne pas la faire .<br /> <br /> Vous etes vraiment sur la bonne voie . et le planning il en est ou ?<br /> <br /> Bises à vous 4 , bonnes fétes de fin d'année, a bientot j'espere .<br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour le petit message d'encouragement... Nous attaquons à choisir la couleur des enduits intérieurs, un vaste débat...<br /> Pour l'élec...euh Bruno a juste tiré les gaines, l'appareillage n'est pas encore acheté, mais pourquoi pas passer vous faire un petit cou cou, un de ces 4;-).<br /> Bises à vous 4 et soyez fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour et bravo pour tout vos travaux !!! mais pour la cheminée , pourquoi vous n'avez pas mis un poujoulat complet en inox?<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle penche pas un peu a gauche cette cheminee ?? Enfin pas beaucoup juste un ou deux millimetres ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouah, Liv il est grand ton Papa et puis dans quelques jours il sera aussi un peu vieux !!! Mais c'est ton papa quand meme !!! BiZ<br /> <br /> <br />
Répondre